Le blog de la section CFDT Ville, CCAS et Métropole de Nantes La section CFDT vous accueille, vous renseigne, vous défend. Notre blog est une source d'information sur des dossiers transversaux traités dans les instances CT-CHSCT de la métropole, de la ville et du CCAS - N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Pour nous rencontrer nos locaux sont situés : 1 rue Célestin FREINET LE NANTIL - BAT B - 2ème étage 44200 NANTES-0252108245 Rejoignez-nous en adhérant en ligne ou sur place.

J'ai besoin de l'Europe : je vote !

A l'occasion des élections européennes, la CFDT lance la campagne "J'ai besoin de l'Europe : je vote !"

L’Union européenne traverse aujourd’hui une des plus graves crises de son histoire, avec 27 millions de chômeurs et un taux de pauvreté en hausse. Cette crise exacerbe les tentations de repli national. Les pays membres de l’Union se concurrencent trop souvent au lieu de chercher les complémentarités et les coopérations.

Pourtant, les citoyens européens ont bénéficié de l’Union européenne. Un grand nombre d’acquis pour les salariés sont le résultat de transpositions de directives et de textes européens. C’est en renforçant l’Union européenne que l’on sortira de la crise. Car c’est bien le manque d’Europe qui aggrave la crise et non son excès !

Deux argumentaires à télécharger :

- Les enjeux des élections européennes

- Une nouvelle voie pour l'Europe : le plan d'investissement de la Confédération européenne des syndicats