Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La CFDT revendique la participation employeur pour la carte Libertan "sur mesure"

La CFDT revendique la participation employeur pour la carte Libertan "sur mesure"

La TAN et Nantes Métropole ont mis en place en novembre 2013 Libertan "sur mesure", un système innovant de post-paiement des titres de transport qui s'adapte automatiquement à l'offre tarifaire la plus avantageuse pour l'utilisateur. La CFDT salue ce système qui vise à simplifier l'accessibilité des transports en commun aux usagers

Cependant, la CFDT regrette que la Nantes Métropole n'ait pas prévu pour ses propres agents une adaptation de la participation employeur pour la carte Libertan "sur mesure".

Les agents qui utilisent le vélo et surtout la marche comme premier moyen de déplacement, et pour qui les transports en commun sont un moyen complémentaire, sont ainsi peu soutenus dans leur comportement. De plus, les agents bénéficiant de la participation employeurs pour leurs abonnements TAN mensuels ou annuels sont, de fait, gagnants pour leurs déplacements personnels.

La CFDT réclame la mise en place d'un dispositif de participation employeur pour la Libertan "Sur mesure". La DRH a indiqué que la question était à l'étude pour lever des obstacles juridiques et techniques. La CFDT suivra avec attention ce dossier.

A télécharger : le courrier d'interpellation de la DRH.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article