Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section CFDT Nantes

Le blog de la section CFDT Ville, CCAS et Métropole de Nantes La section CFDT vous accueille, vous renseigne, vous défend. Notre blog est une source d'information sur des dossiers transversaux traités dans les instances CT-CHSCT de la métropole, de la ville et du CCAS - N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Pour nous rencontrer nos locaux sont situés : 1 rue Célestin FREINET LE NANTIL - BAT B - 2ème étage 44200 NANTES-0252108245 Rejoignez-nous en adhérant en ligne ou sur place.

Lettre des cadres CFDT de septembre 2014 : la Métropole, quel avenir ?

Lettre des cadres CFDT de septembre 2014 : la Métropole, quel avenir ?

La dernière lettre des cadres CFDT est consacrée à la transformation de la Communauté urbaine en Métropole en 2015.

Déjà en 1999, la CFDT prenait position dans le débat sur la loi Chevènement qui modifiait profondément les structures intercommunales, et la mise en place de la Communauté urbaine sur l’agglomération nantaise. La CFDT approuvait la recherche de coopérations intercommunales sur l’agglomération nantaise, pour un développement équilibré et durable, et soutenait la recherche de coopérations entre Nantes et St-Nazaire dans le défi que doivent relever les régions atlantiques dans l’environnement européen.

Cependant la CFDT formulait 3 exigences :
- La démocratie et la transparence,
- La qualité des services publics,
- La garantie du statut public.

Ainsi, près de 15 ans après cette prise de position, alors que les agglomérations évoluent avec la loi MAPAM et que le gouvernement annonce des regroupements de régions et pose la question de l’avenir des départements, un bilan s’impose et une analyse des réformes envisagées est nécessaire pour esquisser une prise de position pour l’avenir de la métropole.

A télécharger : la lettre des cadres CFDT de septembre 2014

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article