Métropole : un seul repère pour la CFDT, agir pour le service public
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Pour la CFDT, le passage de la Communauté urbaine à la Métropole en 2015 doit consolider l’intercommunalité et le service public. Il y a 15 ans, la CFDT a soutenu dans ce sens la création de la Communauté urbaine et a porté des exigences sur lesquelles elle a obtenu satisfaction (rémunération, temps de travail, statut public…).
Aujourd’hui, la CFDT aborde la mise en place de la Métropole avec les mêmes exigences :
- Qualité du service public : elle ne doit pas être fragilisée du fait des réorganisations d’aujourd’hui et de celles de demain.
- Garantie du statut public : pas de remise en cause du statut public à l’occasion des réorganisations et des évolutions réglementaires.
- Transparence : les agents (et les citoyens) doivent pouvoir connaître les intentions des élus sur les transferts de compétences possibles à la Métropole.
- Démocratie : le dialogue social est indispensable dans tous ces changements. Rien ne doit se faire sans les agents.
Tract "Réforme territoriale : un défi pour le service public"