Le blog de la section CFDT Ville, CCAS et Métropole de Nantes La section CFDT vous accueille, vous renseigne, vous défend. Notre blog est une source d'information sur des dossiers transversaux traités dans les instances CT-CHSCT de la métropole, de la ville et du CCAS - N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Pour nous rencontrer nos locaux sont situés : 1 rue Célestin FREINET LE NANTIL - BAT B - 2ème étage 44200 NANTES-0252108245 Rejoignez-nous en adhérant en ligne ou sur place.

Appel à la grève pour le 8 juin 2015

Que faut-il retenir de cette semaine ?

- Le refus entêté de notre élue au Personnel et de notre administration d'ouvrir des négociations, malgré notre forte mobilisation de lundi 1er juin (plusieurs centaines d'agents devant la mairie) et malgré notre refus de siéger dans les instances paritaires. Depuis un mois, le dossier des déroulements de carrières des C et des B n'a donc pas avancé d'un pouce.

- Une crispation des relations sociales avec des remises en cause du droit syndical !

- La communication a tout-va de l'administration pour que "chacun comprenne et intègre le bon niveau d'information" selon ses propres mots. Cette communication laisserait même entendre que la discussion est ouverte avec les organisations syndicales et que l'administration avance des propositions : il n'en est rien.

La prochaine mobilisation est donc fixée au lundi 8 juin, de 8h30 à 10h30 devant les grilles de la mairie, à l'occasion du Comité technique de Nantes reconvoqué. Un préavis de grève a été déposé.

Sans ouverture des négociations lundi, nous appellerons à une mobilisation mardi 9 juin, de 12h à 15h, devant le bâtiment de Champ de mars à l'occasion du Comité technique de Nantes Métropole. Un préavis de grève est également déposé.

Enfin, une Assemblée Générale Extraordinaire est organisée le jeudi 11 juin, de 8h à 11h30, salle de l'Egalité à Nantes pour tous les agents de Nantes et Nantes Métropole.