Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel à la grève pour le 1er juin 2015

L'ensemble des organisations syndicales de Nantes et de Nantes Métropole viennent de déposer un préavis de grève à compter du lundi 1er juin 2015 pour demander l'ouverture de négociation sur la question des déroulements de carrière des C et des B.

Pour la CFDT, cet appel à la mobilisation n'est que le résultat des refus répétés de l'employeur d'entendre les représentants du personnel. Depuis le début de l'année, malgré les intentions affichées dans ses voeux par la Présidente-Maire, nous ne pouvons que constater l'absence de dialogue social sur l'ensemble des dossiers. Nous l'avons dénoncé lors du Comité technique du 17 mars 2015 en indiquant que nous en tirerons les conséquences (relire notre déclaration au Comité technique ici) est en ligne sur le blog ici).

Début mai, à l'occasion de la discussion annuelle "Carrières-Rémunérations", la CFDT a demandé une négociation et a avancé ses propositions pour remettre à plat des dispositifs d'avancement de grade des C et des B :

- Agir en faveur de l'équité entre filières : quelque soit sa filière, des agents au même niveau d'ancienneté doivent être dans des grades équivalents ;

- Garantir un déroulement de carrière : que les agents aient la garantie d'avancer au grade supérieur et dans un délai raisonnable.

Notre employeur a proposé des ajustement à la marge et refusé d'ouvrir de véritables négociations, malgré les demandes de l'ensemble des organisations syndicales. C'est pourquoi l'intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FO-UNSA appelle aujourd'hui à la mobilisation devant l'hôtel de Ville de Nantes le lundi 1er juin 2015, jour du Comité technique de Nantes pendant lequel doit se traiter la question des avancements de grade.

Nous comptons sur la mobilisation de tous !

Tag(s) : #Ville de Nantes, #Nantes Métropole