-- 1 rue Célestin FREINET LE NANTIL- - BAT B -- 2ème étage 44200--- NANTES---0252108245. La section CFDT vous accueille, vous renseigne, vous défend. Notre blog est une source d'information sur des dossiers transversaux traités dans les instances CT-CHSCT de la métropole, de la ville et du CCAS - N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Rejoignez-nous en adhérant en ligne ou sur place. https://www.cfdt.fr/portail/adhesion/adherez-en-ligne-jca_221287

Tant mieux pour les fonctionnaires, dommage pour le dialogue social !

L'accord national Parcours Professionnel Carrières Rémunérations (PPCR) a obtenu l'approbation d’organisations syndicales représentant 48 % des suffrages aux dernières élections professionnelles dans la Fonction Publique, soit moins que les 50 % exigés pour son application. Le gouvernement a fait le choix d'appliquer tout de même l'accord et de n'impliquer dans le comité de suivi que les signataires de l'accord.

La CFDT se réjouit de voir les mesures de l'accord se mettre en œuvre dans l'intérêt des agents. Mais nous restons plus que réservés sur la méthode : c'est un mauvais coup porté au dialogue social qui dédouane de leurs responsabilités les syndicats qui s'opposent à toute avancée pour les agents.

A télécharger : le tract de la CFDT sur l'accord PPCR.