Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section CFDT Nantes

Le blog de la section CFDT Ville, CCAS et Métropole de Nantes La section CFDT vous accueille, vous renseigne, vous défend. Notre blog est une source d'information sur des dossiers transversaux traités dans les instances CT-CHSCT de la métropole, de la ville et du CCAS - N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Pour nous rencontrer nos locaux sont situés : 1 rue Célestin FREINET LE NANTIL - BAT B - 2ème étage 44200 NANTES-0252108245 Rejoignez-nous en adhérant en ligne ou sur place.

Nantes Métropole : retour sur le Comité technique du 17 janvier 2017

Un Comité technique long (18 points à l'ordre du jour).

 

Quelques dossiers de réorganisations lourdes : la mise en place de la Maison de la Tranquillité Publique... percutée par les problèmes du bâtiment de la Manufacture, la mutualisation de la Direction des Finances pour qui le plus dur commence, la réorganisation du Département des Déplacements en mode accélération.

 

Beaucoup de dossiers avec des ajustements organisationnels qui se traduisent par des créations de postes non permanent sur 1 à 5 ans. Des postes temporaires, ce n'est pas nouveau mais ils ne faisaient pas l'objet d'un passage en Comité technique jusqu'ici. C'est aussi le reflet du mode de mise en oeuvre des politiques publiques. A chaque fois, il est nécessaire d'analyser des situations qui peuvent être très différentes.

 

L'administration veut aussi en faire un levier de mobilité pour les agents titulaire. Pourquoi pas, mais dans ce cas, on ne peut s'exonérer d'un Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences qui donne de la lisibilité et des perspectives aux agents, de procédures de recrutements souples et d'un dispositif d'accompagnement solide.

 

Un dossier unanimement rejeté : le référentiel métier dessinateur.

 

Un nouveau dispositif pour les agents : la possibilité de don de jours de repos à un parent d'un enfant gravement malade.

 

Toujours des interrogations sur la culture du dialogue social dans nos collectivités comme le montre notre déclaration de début de séance (sur l'absence des organisations syndicales lors de la visite à Nantes de la Ministre de la Fonction Publique) ou la passe d'armes sur le décompte des voix en Comité technique sur le dossier des dessinateurs.

 

Le Comité technique en détail à télécharger ci-dessous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article