Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Section CFDT Nantes

Section CFDT Nantes

-- 1 rue Célestin FREINET LE NANTIL- - BAT B -- 2ème étage 44200--- NANTES---0252108245. La section CFDT vous accueille, vous renseigne, vous défend. Notre blog est une source d'information sur des dossiers transversaux traités dans les instances CT-CHSCT de la métropole, de la ville et du CCAS - N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Rejoignez-nous en adhérant en ligne ou sur place. https://www.cfdt.fr/portail/adhesion/adherez-en-ligne-jca_221287

Nantes Métropole : retour sur les Comités techniques des 24 et 28 mai 2018

En résumé :

 

Quelques bonnes nouvelles :

- Le lancement de l’expérimentation du télétravail (enfin !) pour un déploiement qui ne se fera pas avant 2020 (que c’est long).

- La mise en place des indemnités trajet vélo domicile / travail.

- De la visibilité pour le déroulement de carrière des catégories A avec des règles d’avancement jusqu’à 2020, y compris pour les Educateurs de Jeunes Enfants et des Assistants Socio-Educatifs qui intégreront la catégorie A en 2019.

- Des ouvertures sur l’emploi d’agents non titulaires non permanents avec des possibilités d’allongements de la durée de collaboration.

 

Un dossier qui crispe : l’harmonisation des autorisations spéciales d’absence (ASA). Menée au pas de charge, elle aboutit à des évolutions inégales et, à notre sens, à des rigidités dans la gestion du temps de travail.

 

Une série d’évolutions organisationnelles : certaines importantes (Pôle Nantes Ouest, Direction Administration des Ressources Humaines, Service Supports Utilisateurs au DRN), les autres relevant plutôt de l’ajustement.

 

A l’occasion de la présentation des rapports sur la collectivité, une vraie question sur la capacité du dialogue social à produire de l’analyse partagée sur les enjeux de la collectivité.

 

L'intégralité du compte-rendu de la CFDT est à télécharger ci-dessous :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article